+ de 300 élèves en Athlétisme à LAVAL

Ce mercredi 17/05 se sont déroulés les départementaux Benjamins (6ème 5ème) Minimes (4ème 3ème) d’Athlétisme.

+ de 300 collégiens se sont mesurés aux chronos ou décamètres.

En individuels et/ou par équipes, ils ont essayé de donner le meilleur d’eux mêmes pour battre leurs records personnels, et pour certains se qualifier au régional ou national

Dans des conditions météo agréables, de très belles performances sont enregistrées. 59 qualifications au régional et 14 au national viennent souligner ces excellents résultats.

On notera une participation très importante des jeunes filles 45 Benjamines et 35 Minimes filles au départ du 50 ou 80m. Le sprint masculin n’est pas en reste avec 14 qualifiés au régional en Mimes garçons.

Les relayeuses MF, Suzon, Adèle, Chloé et Romance de St Jo Ernée iront au national. Elles seront accompagnées par le relais mixte de St Pierre La Cour composé de Shya, Louna, Léa et Matis.

Très bon cru, en effet, 12 équipes toutes catégories confondues ont dépassé les 300 points. Soulignons les tirs groupés de St Joseph Ernée en Minimes Filles et Minimes Garçons, et du collège de l’Immaculée Conception en Benjamines et Benjamins. En critérium, première place après les départementaux pour l’équipe Minimes de St Pierre La Cour avec 369 pts.

7 équipes iront défendre leurs chances à Laval le 31 mai.

Vous trouverez ici l’ensemble des résultats de ce mercredi, ainsi que les résultats par établissement ici. 
Résultats et qualifications équipes au régional critérium ou traditionnel
Merci particulier à la commission technique pour son énorme travail en amont, ce jour et lundi prochain pour sa présence à Angers lors de la réunion technique régionale.
Merci à nos bénévoles retraités, Marie Noelle, Mylène, Zabeth, Gérard, et aux 2 Yves au chrono manuel qui ont été indispensables au moment du bug électrique.
Merci aussi aux bénévoles de l’athlétisme mayennais : Philippe, Daniel, Jean Luc pour leur expertise
Merci aux enseignants qui forment leurs élèves au rôle de juge, indispensable pour l’organisation
Merci enfin à Sylvie DESLAIS (Sacré Coeur d’Évron) qui se forme depuis 3 ans maintenant pour être opérationnelle lors de nos compétitions UGSEL au chrono électrique. (Les performances manuelles n’étant pas qualificatives au national).
Ci-dessous quelques photos

 

Les commentaires sont fermés.