18 octobre : Départemental triathlon athlétisme Mayenne

Nous n’étions pas revenu à Mayenne pour de l’athlétisme indoor depuis l’incendie de sa salle. Nous voici, faute de structure couverte, obligés de pratiquer à l’extérieur.

Pour se qualifier au régional en janvier salle Pierre Quinon à Nantes, nos élèves ont tenté de s’exprimer dès ce mois d’octobre. Pour les spécialistes de l’activité, les entrainements ne sont pas à cette période très spécifiques. Cependant, cette date choisie devait permettre au plus grand nombre (189) de s’exprimer.

L’année dernière nous avions à Évron une météo ensoleillée mais avec 5 degrés. Ce mercredi, une forte pluie ininterrompue a glacé l’ensemble des acteurs de cette journée.

Un grand merci à l’ensemble des élèves jurys et notamment aux élèves présents de la section athlétisme de Don Bosco

Merci à l’ensemble de la commission athlétisme pour le travail accompli.

♥Avant l’annonce des résultats, nous avons débuté par un hommage et une minute d’applaudissements pour Serge et Brigitte HEUVELINNE, pour qui la formation du jeune athlète était primordiale♥

A souligner les 13 équipes classées en BG, qui montre l’intérêt pour l’activité.

Sur 24 podiums (ind et équipes), 9 établissements sont récompensés sur les 14 présents.

Carton presque plein pour St Joseph Ernée avec 10 podiums sur les 24 proposés.

” La Force d’Un Collectif” : Mention spéciale pour ND Meslay du Maine qui est le seul établissement montant par 2 fois sur le podium en équipe en Minimes Filles et en Minimes Garçons mais sans aucune médaille individuelle. Bravo aussi à leurs enseignants Jordan DUBOIS et Florence GUILAUME.

Vous trouverez ici l’ensemble des résultats par activité

Triathlon BF, triathlon BG, triathlon MF, triathlon MG

Triathlon BF par établissement,  triathlon BG par établissement, triathlon MF par établissement, triathlon MG par établissement

Notons l’excellent résultat, malgré ces conditions météo d’AYLINNE LARATTE de st Jo Ernée en BF qui totalise un nombre points (90) qui la place proche du podium régional en 2022. Nous suivrons de près ses résultats à Nantes.

Il faudra être patient pour connaitre les qualifiés au régional de Nantes (24 janvier) car la commission de qualification est prévue pour le 11 janvier.

L’avantage : vous avez du temps pour vous entrainer.

Voici quelques photos. Remerciements à Gérard FOUILLET et à la commission communication de l’UGSEL53.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.