Départemental Natation

Ce mercredi 12 janvier, le collège Don Bosco nous accueillait dans “sa” piscine “La Vague” à Mayenne.

Le bassin sportif comprend 6 lignes d’eau sur 25 mètres de long. Une surface idéale pour les nageurs et les clubs sportifs qui utilisent la piscine. Il est adapté pour recevoir des compétitions sportives. Ce bassin sportif peut aussi être utilisé par les scolaires et les activités grâce à un fond amovible qui réduit la profondeur du bassin sur un tiers de sa surface. Le long de ce bassin, des gradins sont prévus à la fois pour les baigneurs, mais aussi à l’étage pour les visiteurs.

Pour une première, et des conditions sanitaires difficiles 7 établissements étaient représentés : Don Bosco Mayenne, Bx Frassati Craon, Avesnières Laval, Haute Follis Laval, Notre Dame Meslay, St Joseph Ernée, Saint Michel Château Gontier. 

Merci tout particulièrement à l’option sport de Don Bosco, 8 élèves étaient présents pour gérer l’organisation, ainsi qu’à Laure BOISBUNON (DBM) pour l’encadrement et la préparation.

Vous trouverez ici les résultats en promotionnel (non licenciés FFN), ainsi que les résultats élite. 

En promotionnel, le régional est prévu le 30 mars à Nantes. 

 

Le régional élite étant annulé, 8 élèves peuvent prétendre à participer au national élite. Ici les minimas élite pour le national. 

En Benjamines Filles, Lola JEUDY (LPCR) est susceptible d’être qualifiée au national au 100m Nage libre.

En minimes Filles, Ninon RAIMBAULT (SMCG) et Lilou LINAIS (SJER) sont susceptibles d’être qualifiées sur le 100m Dos et le 100 libre. Lilou pourra aussi, peut être y nager le 200m 4 nages.

En Minimes Garçons, Ilhan GALODE (SJER) a réalisé les minimas en 100m Dos et 100 libre. Il est susceptible d’être qualifié au 200m 4 nages.

En cadets, juniors Garçons, Mathis ROLAND (AVLA) s’y rendra en 100m Brasse, et est susceptible d’être qualifié au 200m 4 nages.

En cadettes, juniors Filles, Ines GOSSEYE (DBM) s’y rendra en 100m Brasse, et est susceptible d’être qualifiée au 100m Libre.

Le relais mixte 4*50 4 nages d’Avesnières Laval, composé de Manon PAILLARD, Mathis ROLAND, Anaëlle LEMOINE est lui aussi susceptible d’être qualifié.   

 

Les commentaires sont fermés.